Mot-clé - président

Fil des billets

jeudi 31 décembre 2020

Tonga-soa (bienvenue) sur notre site internet

M_David.jpgEn vous accueillant sur le site internet de l' Association les Amis de Fianarantsoa, nous désirons ardemment vous transmettre autant de chaleur et d'amitié que nous en avons reçues lorsque nous avons découvert Madagascar.
 

Lire la suite...

dimanche 7 février 2016

Compte-rendu de janvier 2016

Image1.jpgChers amis de Fianarantsoa,
alors que nous préparons la rédaction de ce lien entre tous, les Amis de notre Association subissent encore les évènements qui ont secoué la France en cette année 2015 : Charlie Hebdo, le vendredi 13 novembre et la nuit du 18.
Pourtant nous fûmes très impressionnés par l'attaque des tours de Manhattan, pour le commun des mortels ce fut le début.
C'était si imprévisible dans nos têtes que nous l'avions classé comme un accident très grave, c'est sûr, mais avec l’intime conviction que l'invincible Amérique allait réagir, punir les coupables et que tout rentrerait dans l'ordre.

(ceci est un extrait, pour lire la totalité du compte-rendu, vous pouvez télécharger le document complet en en cliquant ICI)


jeudi 23 juillet 2015

Compte-rendu de juin 2015

Image15.jpgIl est un dicton malgache qui dit «  Dans une même étable tous les zébus ne se réveillent pas en même temps. »  ( sic). Il en est de même pour les humains.!
Les humains si divers par la couleur de leur peau, de leurs ethnies, de leurs cultures.
A nous, Européens, un privilège nous a été accordé : celui d'être nés dans cette région méditerranéenne, là où le climat est tempéré, la nature fertile, et à proximité de civilisations précédent la notre auxquelles nous devons tant !
Cela ne nous confère aucune supériorité mais nous crée des devoirs d'assistance et de solidarité vis à vis de de nos frères humains en marche vers le développement...

(ceci est un extrait, pour lire la totalité du compte-rendu, vous pouvez télécharger le document complet en en cliquant ICI)



jeudi 22 janvier 2015

Compte-rendu d'octobre 2014

Image23.jpgChers Amis de FIANARANTSOA

Quand j’étais jeune…

La vie a tellement changé que c’est avec crainte que je commence cette nouvelle lettre aux Amis de FIANARANTSOA en évoquant une situation à peine croyable aujourd’hui, et dont les souvenirs s’imposent à ma mémoire comme autant de réalités vécues, parfois subies, mais qui s’imposaient parce qu’elles constituaient « la norme ».

Oh, nous avions bien des aspirations, mais elles étaient modérées par les séquelles de la guerre toute récente, par les privations encore omniprésentes, par une société à réorganiser, par des ruines à relever…

(ceci est un extrait, pour lire la totalité du compte-rendu, vous pouvez télécharger le document complet en en cliquant ICI)


- page 1 de 3